Star Wars Galaxies : Mos Maw is back sur Tatooine !

Mos Maw, la ville de la Confédération Galactique, elle était tout pour nous, chaque CG avait apporté sa pierre pour la construire, la magnifier. Nous avions nos maisons, notre guild hall, notre mairie, shuttleport, cantina etc. Que de souvenirs dans ce lieu qui était notre repère à tous.

En novembre/ décembre 2005 la ville de Mos Maw avait été laissé à l’abandon avec l’arrivée de cette saleté de NGE qui a fait fuir la très grande majorité des joueurs de SWG (Star Wars Galaxies). Heureusement, la cité avait pu continuer à vivre pendant longtemps encore grâce à une petite poignée d’irréductibles Confédérés ; j’avais transférer le lead de la Confédération Galactique à une personne digne de confiance qui a énormément apporté à la guilde, par sa présence, sa fidélité sans faille et sa gentillesse : Acecare.

Acecare nouveau leader de la Confédération Galactique sur SWG et nouveau maire de Mos Maw en l’absence de Korg’Hul et de Tapcoy, ce fut du solide aussi, je me souviens être repassé sporadiquement sur le jeu 5 min par ci par là, le NGE n’a jamais réussi à m’emballer, en revanche, de voir cette fameuse ville de Mos Maw tenir et prospérer grâce à la volonté d’Acecare et de quelques autres excellents CG fidèles au poste dont Ikonen Dosa… J’étais stupéfait de voir comment ils ont réussi à tenir la cité et à faire prospérer l’image de la guilde.

Malheureusement et indépendamment de leur part, le serveur Kauri a fermé quelques années plus tard, tout ce que nous avions construit s’est définitivement envolé; il ne nous reste de Mos Maw, que quelques screenshots et nos souvenirs.

Quasiment sept ans jour pour jour après mon départ de SWG (merci NGE) et pratiquement un an après la fermeture du jeu au profit de SWTOR, j’ai eu le bonheur de retrouver le meilleur mmorpg de tous les temps grâce à SWGEmu alors, même si j’ai moins de temps qu’avant à y consacrer, quel plaisir de revivre dans cette lointaine, très lointaine galaxie et de revivre tous ces merveilleux souvenirs à chaque endroits où je repasse… Et en plus cerise sur le gâteau, il y a du monde ! :p

Sept années après, alors que cela fait quelques jours que l’on rejoue à Star Wars Galaxies, Tarikann, Torkoan, Aloha, Aranord, Tapcoy, Wordup, Sephire, Wucry… La liste des nostalgique s’agrandit lol et on rencontre des fans du monde entier, américains, français, espagnols etc. 🙂 le niveau est mâture, pas de kikoolol comme sur tous les autres mmorpg actuels, le fait que SWG soit si riche, si difficile à level up, si vaste et en plus pas de tp, le fait qu’il soit en anglais aussi, ça limite pas mal les boulets (qui plus est sont à la recherche des kikoo-graphismes derniers cris et de mmo arcades ^^).

Sept années plus tard sur le serveur Basilisk, j’ai eu le plaisir de pouvoir me racheter une maison, après avoir gagné quelques sous dans des missions ô combien difficiles lol et je l’ai installé exactement au même endroit, au poil de fion près, que là où se trouvait ma maison à l’époque, à Mos Maw :p

Bon sauf qu’autour il n’y a plus une ville, mais une immense vallée avec pour voisins des rats des sables, des rontos, des banthas et… Ah si, des crafteurs ont installé quelques extracteurs aux alentours, la région doit être riche en minerai ou autre ressources ^^

La première maison dans le nouveau Mos Maw ^_^

tapcoy_mos-maw_2012

Tapcoy devant sa maison à Mos Maw, le trait lumineux représente l’emplacement de la mairie pour vos donner une idée ^^

1. Vivement que je puisse avoir ma maisonnette et que je puisse la décorée ! Que de bon vieux souvenir <3 <3 <3

2. Kauri beuuuurrrkkk !!!!

vive chimaera, passé 8 ans sur serveur chim, et je te l’accorde oui que de bon souvenirs. Souhaitons que star citizen nous ramène a ce type de jeu totalement ouvert

• Absolument !:)
      Et je pense que ça devrait être le cas, Star Citizen semble bien partie pour prendre le chemin de ce qu’aurait pu être un SWG 2 😉
      Au plaisir de te croiser dans le jeu de Chris Roberts 🙂