Virtual Regatta : Départ du Vendée Globe 2012-2013 aujourd’hui !

C’est dans un peu plus de cinq heures que va débuter la célèbre compétition du Vendée Globe 2012-2013 ! Ils sont 20 skippers réels et plus de 500.000 skippers virtuels (avec Virtual Regatta) à vouloir boucler le tour du monde le plus rapidement possible, pour se faire une place dans l’histoire.

virtual-regatta_vendee-globe-2012-2013_tapcoy_confederation-galactique_cg

Avant d’entrer dans la légende du Vendée Globe 2012-2013, il faut bien entendu ne pas rater le départ, aujourd’hui à 13h00 (pour les skippers virtuels, ce n’est pas bien grave de louper le départ dans la mesure ou vous pourrez à tout moment rejoindre la course, même dans l’océan indien, le jeu vous placera automatiquement après le dernier concurrent, même si le plus intéressant est de suivre la course de bout en bout. Ne vous trompez pas de voile et prenez les meilleurs vents possible avec la meilleure trajectoire possible (pas forcément la plus courte) afin de prendre l’ascendant sur vos adversaires.

Et enfin n’oubliez pas que, même si vous pensez que les options payantes peuvent avantager la concurrence, lors du dernier Vendée Globe, le gagnant de l’épreuve virtuelle avait remporté la victoire sans aucune option ! Il était arrivé un jour après le gagnant réel, Michel Desjoyeaux.

Il faut savoir que même pour Virtual Regatta, il y aura du lourd, puisque nous aurons par exemple la présence de Yann Eliès, vainqueur de la Solitaire du Figaro, il avait participé au dernier Vendée Globe réel, mais n’ayant pu boucler son budget pour cette année, il sera le skipper du bateau France Info qui participe au Vendée Globe 2012-2013 Virtuel.

Il n’est pas impossible que nous ayons d’autres célébrités, je me souviens avoir concouru sur une épreuve avec Laurent Voulzy, oui oui, « Belle île en mer »… ^^

Pour ma part, j’ai un record personnel à battre : 75 287, ce fut mon classement lors du précédent Vendée Globe (sur 350.000 c’est pas si mal ^^) et puis bien entendu, terminer la course avant vous tous lol, ben oui un peu de compèt entre nous hein :p

Vous êtes prêts ? Vous avez bien déjeuné ? Emporté quelques bouquins et internet avec vous ? ^^

Parfait ! Rendez-vous à 13h00 pour le grand départ ! 😉