Virtual Regatta : Rendez-vous le 10 novembre 2012 pour le Vendée Globe !

virtual-regatta

Le 10 novembre prochain débutera le tour du monde de voile en solitaire sans escale et sans assistance ! Il s’agit de l’une des épreuves les plus prestigieuses de courses de bateaux qui se déroule tous les 4 ans. La précédente édition avait été remportée par Michel Desjoyeaux qui arriva aux Sables-d’Olonne le 1er février 2009, après un tour du monde réalisé en 84 j 3 h 9 min 8 s !

Grâce au jeu mmo par navigateur Virtual Regatta, plusieurs CG avaient pris le départ en novembre 2008. Si nous étions loin de prétendre au titre (de mémoire il y avait 5 ou 10.000 euros à gagner), nous avions livré une course plutôt honorable avec un finish sensationnel, particulièrement entre Dilaverkaan et moi-même, lol pari only ^^ (que j’ai gagné :p grâce à une prise de risque audacieuse et un vent devenu très favorable sur ma position, alors que j’avais plusieurs miles de retard sur lui :D).

Comme il y a 4 ans, Many Players propose de nouveau avec Virtual Regatta, de faire la course autour du monde, en temps réel avec les vrais concurrents de l’épreuve (leur position est mise à jour en temps réel sur la map). Le jeu est bien entendu gratuit, bien qu’il y ait des options payantes comme par exemple les voiles programmables (genre pendant qu’on fait dodo lol), mais entre nous, elles ne sont pas indispensables, le gagnant du Vendée Globe virtuel d’il y a 4 ans, avait remporté l’épreuve sans aucune option 😉

Cette année, Virtual Regatta propose de gagner une montre Ralf Tech d’une valeur de 1630 euros (sont un peu plus radins qu’il y a 4 ans hein, en plus les second et troisième et même jusqu’au dixième, il me semble qu’il y avait des prix à gagner aussi, bref… On jouera le fun 😉

Si vous souhaitez participer à cette aventure virtuelle, mais palpitante, c’est ici que ça se passe les inscriptions :

Virtual Regatta Vendée Globe : Tour du monde en solitaire sans assistance et sans escale

Ah oui au fait, n’oubliez pas de donner vos pseudos (au cas où vous en auriez un autre que celui sous lequel les Confédérés vous connaissent (ça va de soi hein :p ^^).

vendee-globe-2012_virtual-regatta_cg_confederation-galactique