Connaissez-vous SWGEmu ? Faire revivre SWG pré-NGE yes we can ^^

Cela faisait un moment maintenant que je voulais tester ce SWGEmu dont j’avais entendu parler par-ci par-là et puis, j’avais un peu le temps d’essayer, après tout, SWG est et restera le meilleur mmorpg de tous les temps pour ma part 😉

SWGEmu pour revivre un moment de SWG : Ressortir du tiroir la fameuse boite importée en juin 2003 des Etats-Unis fut déjà une grande émotion, tous les souvenirs resurgissent, même les plus simples comme par exemple le livreur d’UPS qui n’accepte pas les cartes bleues pour payer la (chiotte de) douane et qui me propose de repasser demain :

« Non non non lui-dis, je descend avec vous et on va aller ensemble au distributeur de cash et tu vas me donner cette jolie boiboite que j’attends avec impatience depuis si longtemps, sinon je t’arrache le chou et jte chie dans le coup » (non je ne lui ai pas dis après la virgule, j’ai rajouté pour que ça fasse plus hollywoodien ^^).

L’installation fut énorme aussi, trois galettes bourrés de données avec des images du jeu qui défilent pendant l’install, que de souvenirs aussi avec le launcher et bien entendu, fidèles aux mmorpg, le DL des mises à jour.

star-wars-galaxies_emu

Le bon vieux launcher de SWG, le plus beau de toute la galaxie ^^

Puis une fois le DL terminé, je click sur play huhu le jeu se lance, c’est la quasiment même émotion que la première fois avec Star Wars Galaxies, je crée alors mon personnage, un Marksman comme à l’époque lol et ma foi, mon perso est assez ressemblant avec mon avatar du bon vieux temps 🙂

La création de persos la plus complète qui soit dans un mmorpg d’ailleurs, bien plus que GW2 et n’en parlons pas de la blague de SWTOR… Ceci étant, j’ai l’impression qu’il y a moins d’options qu’avant; la couleur des yeux par exemple, j’avais pas accès aux yeux noirs oO

Puis vient le choix du serveur, j’en avais trois à dispo, j’ai choisi le serveur Basilik lol (après Kauri ^^) je lance le jeu sans me repayer le tuto de l’époque et je choisi Tatooine comme planète de départ (j’avais choisi Corellia dans le temps ^^).

Et là…

Bonheur ! hehe si si c’est un truc de ouf rien que d’écouter la zik de Star Wars, la vraie, celle que l’on entend dans les films (même si je trouvais jolies celles de SWTOR (et particulièrement une), rien ne vaut celle où l’on se sent dans Star Wars :p).

Je choisi comme destination Mos Eisley et là, stupéfaction ! Il y avait du monde, plein plein de monde wow o_O ^^

Avec des speeders, à pieds etc. Comme à l’époque lol, bon ok il n’y a que trois serveurs au lieu de la vingtaine ou trentaine d’avant, mais quand même huhu, je rentre dans la cantina de Mos Eisley, ça danse, c’est animé, moi qui m’attendais à être seul ou voir de croiser un ou deux tondu, ben nan hehe quelle ne fut pas ma (excellente) surprise 🙂

cantina-mos-eisley_swg

La cantina de Mos Eisley sur Tatooine, incroyablement bondée de monde, c’est comme si SWG pré-NGE n’avais jamais cessé d’exister ^^

Du coup j’ai visité un peu la ville, dansé vite fait dans la cantina puis suis allé un peu dans le désert jusqu’à quelques maisons de joueurs, je rentre dans un magasin de joueur, bref, tout y est (j’ai même mis tous les graphismes à fond hehehe, bon c’est sûr ça a vieillit lol, mais franchement c’est pas Mc Gerbal non plus, au contraire ça reste très joli pour l’époque (ce mot j’ai du le prononcer 25 fois depuis le début de ce billet ^^).

Et là premier truc qui me vient en tronche, aller à Mos Maw, la ville des CG (Confédération Galactique)! :p

Oui je sais, nouveau serveur, si mon avatar n’existe plus, la ville non plus forcément lol, mais juste le lieu, j’ai encore toutes les coordonnées quelque part, je connais l’endroit exact. Cela fera l’objet de mon prochain article concernant ma visite de SWGEmu qui m’a beaucoup ému, ouai facile je sais :p  ^_^

Ah oui au fait, si jamais comme moi vous vouliez un jour revisiter ce merveilleux mmorpg (le meilleur des meilleurs), c’est simple et gratuit (pas d’abo):

1 – Vous réinstallez votre jeu SWG (Star Wars Galaxies :p)

2 – Vous devez télécharger le Launchpad Enhanced : ICI.

3 – Le Launchpad Enhanced va simplement vérifier si vous avez bien installé Star Wars Galaxies et après avoir cliqué sur « Continue » il va télécharger les mises à jour pour son fonctionnement.

4 – Une fois terminé, sur l’interface du launchpad, vous devrez d’abord choisir un serveur, ainsi vous allez cliquer sur le petit triangle vert à coté de Click here for servers et sélectionner le Nova Test Center.

5 – Par défaut il n’y a que le Nova Test Center c’est à dire le serveur de test de SWGEmu

6 – Cliquez sur le Nova Test Center et le Launchpad Enhanced va télécharger les fichiers nécessaires pour jouer, une fois cette mise à jour terminée, vous pourrez cliquer sur Play pour lancer le jeu, mais n’oubliez pas : Pour vous connectez au Nova Test Center vous devez avoir un compte sur le forum officiel de l’équipe SWGEmu, pensez aussi à faire un tour dans l’onglet Options de votre Launchpad Enhanced.

7 – Voili voilou ben bon jeu et qui sait… Peut-être qu’un jour nous nous croiserons de nouveau par hasard, dans une galaxie lointaine, très lointaine 😉

1. Et si on a pas le jeu SWG?

2. Hehe il faut impérativement le jeu ^_^
    Mais j’ai ouïe dire que ça pouvait marcher aussi avec une version sortie de l’espace :p

3. HAAAAAAAAAAAAAAA MERCIIIII TAAAAP

4. Merci pour ces informations ! 😀 Je vais pouvoir reinstaller mon bon vieux jeu et pouvoir refaire la no-life dessus ! :p