Llyl vainqueur du Vendée Globe virtuel en 74j 16h 59 mn !

alaune_arrive_e

 

 

Alors que le Vendée Globe 2012-2013 réel n’est pas encore terminé, on connait déjà le grand gagnant du Vendée Globe virtuel sur le jeu en ligne Virtual Regatta.

C’est donc Llyl le grand champion de cette édition du Vendée Globe virtuel 2012-2013 qui après un départ mouvementé et 12 heures de retard sur la concurrence, s’est offert le luxe de boucler le tour du monde en 74 jours 16 heures et 59 minutes, un record !

Quand aux CG restant en courses ? Et bien pas grand chose lol, Amones par exemple a fait escale sur une île dans l’Atlantique Sud, on imagine qu’il va se faire bronzer quelques temps là-bas ^^

Quant à Tapcoy l’acharné qui ne lâche jamais prise lol, il se rapproche doucement, mais surement de l’Equateur. Que d’amertumes quand je pense à ces problèmes techniques du jeu qui nous auront fait perdre du temps, beaucoup de temps, dont un magnifique échouage sur une île paumée ^^

Sans compter un choix tactique qui n’aura pas été payant du tout, celui de longer l’Afrique pour descendre l’Atlantique, une descente qui aura pour conséquence de se gober que des vents contraires pendant tout le long… Puis des anti-cyclones ^^ ; se retrouver de la 2.000 ème place à la 180.000 ème à cause de tout ceci, c’est un sketch.

L’objectif étant de faire mieux que la précédente édition, on en est loin à la 135.000 place, mais tout est encore jouable, il reste un peu plus de 8.000 bornes à parcourir et les 70.000 ème sont désormais à moins de 500 Km. Beaucoup vont laisser des plumes dans cette remontée de l’océan Atlantique, sans doute la partie la plus difficile de la course avec un outre, de bons gros anti-cyclones bien connus : Le Pot au Noir, les Açores… Même si les premiers sont déjà arrivés aux Sables d’Olonne, il reste à jouer une fin de course bien palpitante pour les un peu plus de 468.000 participants de ce Vendée Globe virtuel 2012-2013.

À propos de Tapcoy

Leader de la Confédération Galactique que j'ai fondé en avril 2003 avant la sortie du mmorpg Star Wars Galaxies. Actuellement (impatiemment lol) en attente de Star Citizen ! Traîne de temps à autre sur PlanetSide 2, Battlefield 2 et parfois BF3 (sur les maps de BF2 ^^) et en bon gamer de toujours lol, sur d'autres jeux également (quand j'en ai le temps ^^).

Exprimez-vous !

*