PlanetSide 2 : McM massivement puissant !

PlanetSide 2

 

Il y a un peu plus de deux semaines, un pote m’envoi un lien pour PlanetSide 2, jeu vidéo que je ne connais absolument pas et qui est sorti le 20 novembre 2012.
Hier je lui dis, tiens je vais tester le truc avec toi.
Autant le dire tout de suite, ce jeu est une tuerie 😉
SOE (Sony Online Entertainment) qui a développé le merveilleux Star Wars Galaxy (SWG), vient de placer la barre très très haute avec ce hit futuriste.
Et je pèse mes mots, si vous aimez les bons FPS genre Battlefield, mais en version 6.000 joueurs par serveur dont plus de 2.000 par map au lieu de 64, le tout sans aucun lag, que vous aimez les mmo d’actions et que vous aimez le McM, alors PlanetSide 2 va vous régaler.
Ceux qui connaissent et qui ont déjà joué à BF2 ou BF3 ne seront pas trop dépaysés puisque PlanetSide 2 vous propose de jouer exactement les mêmes classes que Battlefield 2 à savoir :

– Un tireur d’élite appelé dans le jeu de SOE : un infiltré (il peut sniper, signaler ses cibles et se mettre momentanément en mode furtif)
– Un fantassin (arme et armure légère, il est doté de boosters pour effectuer des bonds de géants)
– Un médecin (arme légère, il peut soigner ses coéquipiers)
– Un ingénieur (arme légère, il peut aussi réparer les véhicules)
– Un démolisseur (armure lourde et en plus de son fusil d’assaut, un lance roquettes)
Toutes ces classes ressemblent fortement à celles de BF2 n’est-ce pas ?
Il est également possible de se doter d’un nano-squelette équipé de canons lourds pour percer les blindés ennemis.

Mais ce n’est pas tout, PlanetSide 2 propose également aux joueurs de piloter plusieurs véhicules terrestres et aériens en solo et/ou en coopération, un must !
Ainsi vous aurez le choix entre un aéronef léger en solo ou un aéronef lourd ou vous pourrez piloter seul ou jusqu’à transporter deux autres personnes avec vous qui serviront de canonniers; il est possible également de piloter plusieurs types de tanks ou de véhicules de transport comme un simple quad, rapide, léger et maniable ou un transporteur de troupe équipé de deux tourelles pour se protéger et attaquer l’ennemi.

Toutes les armes et véhicules sont customisables, il y a un max de trucs que l’on peut upggrader et bien que PlanetSide 2 soit un Free2Play, on peut aller plus vite dans l’xp en faisant chauffer sa CB, mais comme Guild Wars 2, ceux qui paient ne sont pas forcément les plus forts, heureusement d’ailleurs sinon ça servirait à rien de jouer gratuitement à un jeu. Non vour pouvez payer pour obtenir les mêmes services que ceux qui ne paient pas, mais plus rapidement, c’est tout 😉

Le principe du jeu ? C’est simple c’est comme Guild Wars 2 et son McM (Monde contre Monde), mais en beaucoup mieux ! Pourquoi ?
Déjà il n’y a pas de téléportations et encore moins de trucs à la con genre tout un bus qui se planque sur un fufu qui rend tout le monde invisible et qui téléporte le tout où il veut sur la map et qui se solo dix mecs en face, non là le fufu es un sniper, autrement dit, il peut être furtif, mais sans avoir une puissance de feu de ouf qui le rendrait chiant à battre ou carrément cheaté comme sur les autres jeux. Il n’y a pas de cliping de joueurs non-plus, lorsque vous vous faites tuer, ce n’est pas par une armée invisible; et enfin, il n’y a pas (en tout cas pour le moment) de lag. Et ce n’est pas tout, les maps sont gigantesques, répartis en trois continents que se disputent les trois factions du jeu. Le but, contrôler celles-ci en capturant les bases et installations ennemis et en défendant les votre.

Planetside-2-Gamescom-2012

Concernant les trois factions, il y a grosso modo une faction séparatiste qui lutte pour la liberté, une qui au contraire se base sur l’autorité et l’ordre et enfin la troisième faction va se baser sur la volonté de développer les technologies extraterrestres, bon j’ai pas trop capté leur truc, mais bon grosso modo c’est à peu près ça ^^

Sur le champ de bataille ça donne quoi ?
Des affrontements grandioses ! On ne prend pas une base ennemis en 5 minutes, les combats sont intenses et spectaculaires, le tout agrémenté d’effets visuels et sonores plutôt sympa, sans compter l’immersion totale grâce au rythme jours et nuits du plus bel effet, décidément SOE est très fort pour ça (on se souviens des somptueux cycles jours et nuits de SWG avec les ombres du décors qui suit les mouvements du soleil…).
Bref, PlanetSide 2 est un mmo futuriste à la sauce Battlefield ou chaque joueur prend part à de grandes batailles épiques sans pour autant se prendre pour le kikidur qui va tout défoncer avec sa super arme qu’il a looté ^^
Non PlanetSide 2 est un jeu coopératif du plus bel effet avec des batailles titanesques ou chaque joueur se retrouve dans une armée composée de simples joueurs comme lui, des fantassins, des pilotes de tanks et d’aéronefs, un champ de bataille où il faut être tactique, stratège, mais aussi pourquoi pas bourrin, bref, tous les styles de jeu peuvent trouver leur bonheur dans PlanetSide 2.
J’ai testé et j’ai adhéré tout de suite à ce petit bijou de Sony et mon seul regret, c’est que les journées ne soient pas assez longues pour que l’on puisse geeker convenablement dessus lol, parce que si j’avais le temps, c’est avec grand plaisir que j’organiserai un escadron de combat ou même tout un bataillon, mais comme ce n’est pas le cas, je rejoins le rang avec grand plaisir et participe aux batailles épiques avec mes frères d’armes 🙂
PlanetSide 2 est vraiment une bien belle surprise vidéo-ludique, je vous le recommande sans hésiter vous ne risquez rien (à part qu’il faut une bécane de préférence plutôt costaud pour mieux en profiter), car en plus il est gratuit 😉

Dans le même sujet:

À propos de Tapcoy

Leader de la Confédération Galactique que j'ai fondé en avril 2003 avant la sortie du mmorpg Star Wars Galaxies. Actuellement (impatiemment lol) en attente de Star Citizen ! Traîne de temps à autre sur PlanetSide 2, Battlefield 2 et parfois BF3 (sur les maps de BF2 ^^) et en bon gamer de toujours lol, sur d'autres jeux également (quand j'en ai le temps ^^).

Exprimez-vous !

*