Guild Wars 2 : Compte rendu de la Beta et du stress test

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En plein coeur de la capitale, riche, vaste et animée 🙂

 

Après avoir testé le premier week end de la Beta il y a quelques semaines, hier soir s’est déroulé le stress test des serveurs de Guild Wars 2. Les devs avaient prévenu qu’il pourrait y avoir des plantages, des bugs, des déconnexions, du lag etc.

Laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien eu de tout ça lol, ce fut même impressionnant de monde sur mon serveur et pourtant, pas un lag, pas un problème de connexion ni de déconnexion, pas un plantage. J’ai même eu la bonne surprise de voir que les très rares bugs que j’avais pu constater lors de la première beta, ont été corrigés. La jouabilité et les déplacements ont également été améliorés, tout ceci est de bonne augure pour la release de Guild Wars 2.

Venons-en désormais au gameplay et au jeu en lui-même. Comme vous le savez, c’est de l’heroic fantasy, pour ma part ce n’est pas ce que je préfère, je ne suis pas fan des pouvoirs magiques et toutes ces choses, alors bien entendu, même sur Star Wars The Old Republic il y en a, même sur le jeu the Secret World, les joueurs auront le droit d’utiliser des armes conventionnelles pour chasser les stremons, mais aussi… Des pouvoirs magiques, ouai enfin bref… ^^

Il s’agit donc d’Heroic Fantasy alors si vous aimez l’époque médiévale (ça j’aime bien ^^) et les dragons, vous allez être servi ^^ Il existe toute sorte de bestioles, des plus petites et vicelardes aux plus impressionnantes et increvables :-))))

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Pendant qu’on effectue une quête, certains évènements peuvent survenir brusquement ^^ comme ici, un boss sorti de nul part :))))

 

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Il a pas l’air commode ^^

 

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Je confirme, il pique un peu ^^

 

Bon, je ne vais pas faire de résumé sur l’histoire du jeu en lui-même etc. Il existe de nombreux site de jeu ou mieux, le site officiel pour vous en parler, mais sachez que côté pve, Guild Wars 2 m’a séduit dans la mesure ou s’il existe des quêtes avec des pnj comme tout mmorpg qui se respecte, il se produit des évènements imprévus tout au long de votre parcours, genre des villageois qui vous demandent un coup de main par-ci, une ferme qui se fait attaquer par-là, une attaque de centaures ou une chenille géante qui dévaste les terres paysannes, bref, très sympa d’avoir autant d’évènements surprises qui vous détournent de vos quêtes principales, d’autant plus que vous n’êtes pas obligés de les accepter. Un environnement dynamique renforcé par des cycles jours et nuits et des conditions météo qui changent, la possibilité de nager, y compris sous l’eau, un bonheur 😉

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…A la pèche aux moules moules moules ! ^^

Le pvp est également très sympa à jouer et particulièrement le monde Vs monde où les joueurs s’affrontent pour s’éliminer mutuellement et capturer des objectifs stratégiques, c’est un plaisir d’avoir des buts, des objectifs, défendre ses positions ou attaquer un fort ennemi à l’aide de catapultes et autres engins de sièges… A la bourrin ou alors stratégique ! En effet quel bonheur de voir qu’enfin 10 joueurs peuvent venir à bout du double ou triple en face, grâce à de l’organisation et un sens de la stratégie et non pas grâce au nombre ou au stuff ou au level comme dans la plupart des autres mmo.

Côté craft et commerce, je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais ça a l’air très complet, jamais autant que SWG à priori, mais bien au delà de SWTOR 😉

D’ailleurs, la création des personnages est elle-même plus poussée, toujours pas l’extase comme SWG lol, mais tout de même supérieure à SWTOR 😉

Guild Wars 2 est vraiment une bonne surprise pour ma part, il ne détrônera pas SWG (je sais je radote lol, mais lui est indétrônable de toute manière ^^), mais il est vraiment très prometteur, d’autant plus que les temps de chargement sont primo peu nombreux et secondo très rapide. Les graphismes que vous apercevez sur mes screens sont en qualité médium, pas mal n’est-ce pas ? ^^ En qualité max c’est beaucoup plus léché, mais ma config ne tient pas la route arf, vivement une nouvelle carte graphique ^^

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En joue …

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… Flu ! ^^

 

Concernant le lag, même dans les endroits très peuplés je n’en ai pas eu, ou alors si tout le monde bourrine sur ses actions en même temps, ça reste très très correct. Les files d’attentes n’existent pas puisque si votre serveur est full, vous êtes automatiquement redirigé sur un serveur d’attente où vous pouvez continuer à jouer en attendant d’être automatiquement redirigé vers votre serveur dès que venez à bout de la file d’attente invisible:-))))

Mais ce n’est pas tout hehe, tout ce que vous avez effectué sur le serveur d’attente sera validé pour votre aventure sur votre serveur titulaire. Et puis que ça fait plaisir un mmorpg où l’on rencontre du monde quasiment de partout où l’on se trouve.

La maniabilité, même si je n’accrochais pas trop à la première beta, j’ai eu le plaisir de constater qu’ils l’ont amélioré lors de ma seconde beta test, bon je préfère toujours la maniabilité de SWTOR que je trouve plus fluide, mais franchement ça le fait bien. En fait, je n’arrive pas trop à comprendre également pourquoi dans les mmorpg, les mouvements ne sont pas aussi limpides que dans les autres jeux, ils ne connaissent pas la motion capture ou quoi ? ^^

Ah oui j’oubliais lol, détail important hehe, lors des combats, ce n’est pas la misère pour cibler un ennemi, en plus les coups que l’on donne ne vont pas exclusivement sur la cible, si un ennemi non ciblé passe par là, il ramasse aussi dans sa face, pas besoin de cliquer sur lui pour le cibler et blablabla et puis bonheur, c’est pas blindé de CC ! Sérieux vous imaginez même pas ce que j’aime pvp sans être les 90 % du combat CC comme je le suis en BG sur SWTOR par exemple ^^

Par contre je ne suis pas fan des 2000000 pouvoirs magiques de tous les joueurs qui s’affichent à l’écran, ça fait joli certes, mais des fois on comprend rien avec toutes ces explosions et tout, bref, je préfère le sobre, enfin là encore, sur SWTOR c’est pareil, mettez 4 ou 5 kikoo siths avec leurs éclairs qui blindent tout l’écran, c’est pareil ^^

Ceci étant dit, j’ai hâte de re-tester ce jeu et même d’y jouer dès sa sortie, il est évident que si les devs de SWTOR ne se bougent pas un peu le derche pour changer radicalement l’orientation de leur jeu, je risque avec quelques CG, de passer un peu plus de temps sur Guild Wars 2 que sur SWTOR 😉

 

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Décarez de là ou je vous envoie une grosse flèche dans le cul ^^

 

 

À propos de Tapcoy

Leader de la Confédération Galactique que j'ai fondé en avril 2003 avant la sortie du mmorpg Star Wars Galaxies. Actuellement (impatiemment lol) en attente de Star Citizen ! Traîne de temps à autre sur PlanetSide 2, Battlefield 2 et parfois BF3 (sur les maps de BF2 ^^) et en bon gamer de toujours lol, sur d'autres jeux également (quand j'en ai le temps ^^).

Comments

  1. SWTOR n’est pas vraiment une référence MMORPG, c’est encore wow.
    il aurait été cool aussi de trouver un texte sur l’équilibre des classes, des critiques 😮

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